L’activité du référenceur reste perpétuellement en essor, directement déteint par les problématiques et les techniques Web employées, par les placements acceptés par les annonceurs et en principe par les moteurs de recherche.
Naissance d’un dispositif économique rentable
Les solutions déclinées aux annonceurs sur le secteur du online sont abondantes. Avec le retour en force de la toile, la naissance des systèmes économiques fructueux rend la transaction plus active. Les annonceurs peuvent publier des campagnes d’e-mailing, effectuer un référencement, de l’affiliation ou du marketing viral. Les plateformes marchands ont bien découvert la nature des moteurs de recherche depuis des lustres pour la qualité et la quantité du trafic généré et remarquent que ces moteurs de recherche allouent le retour sur un placement optimal. Cependant, les sommes placées en Angleterre et les montants aux clics vus ne sont pas encore atteints. On peut envisager une augmentation significative du coût au clic moyen sur un marché d’enchères, tant que le niveau plafond de production, à savoir le point mort, n’est pas touché.
Des solutions ultra-spécialisées
Pour faire la synthèse, plus on évolue dans la profession, plus on remarque qu’en interne, on doit exposer des solutions ultra-spécialisées en matière de référencement et très individualisées. Pour être fiable, il devient impérativement important de disposer d’une équipe apte à offrir ce haut niveau d’exigences. Ce besoin de technique devient également déterminant dans le secteur des liens parrainés. Parlons de l’avancée de Google à savoir l’implantation du Quality Score qui évalue la rationalité du chargement sur les pages d’atterrissage de la plateforme clients, l’expansion des API et la publication de Website Optimizer pour augmenter le pourcentage de conversion sur les pages de destination. Google se trouve dans une condition exclusive en Europe et cette position reste la suite d’une pertinence truculente. Par sa qualification à réévaluer l’ensemble des contenus présents plus rapidement que les autres et à offrir des résultats plus convenables, Google progresse à ultra-dominer le secteur.