Fort d’un nombre sans cesse croissant de mobinautes, d’une concurrence dynamique et d’outils technologies de plus en plus performants, le marché de mobile est un terrain idéal pour améliorer son taux de conversion en matière de stratégie commerciale.

La cible des visiteurs sur mobile

Désormais, les clients consultent leur portable pour se renseigner sur le produit avant de penser à l’achat. Il convient de concevoir un site web en adéquation avec une navigation via un terminal mobile. Il faut construire une structure de suivi des mobinautes sur mobile et sur les supports marketing connectés existants sur le marché. Il est nécessaire de connaître le comportement des prospects lors d’une navigation pour collecter les habitudes de consommation et améliorer la conversion. L’aide d’un internet tracker est requis pour répertorier les visiteurs de votre site web au niveau des plateformes du marché.

La génération des leads

Les commerçants doivent jouer sur la génération du trafic et la recherche de leads de qualité. Pour gagner des prospects de qualité et améliorer le taux de conversion, il faut soigner la décoration de votre vitrine en boutique et rendre attrayant le contenu de votre landing page. Il faut penser aux outils de trafic management et de content marketing qui doivent s’appliquer sur toutes les pages de votre site web. Grâce à un catalogue incluant une gamme de produits diversifiée, les clients fidèles sont attirés par les nouveautés, d’où une conversion réussie de vos visiteurs en acheteurs. Il ne faut pas oublier l’intemporel bouche à oreille en misant sur vos prospects pour parler de vos articles en les rendant crédibles et en renforçant la notoriété de votre marque. Ainsi, il est primordial de rendre la gestion du site et les actions marketing via mobile cohérents pour améliorer la génération de leads et gagner en taux de conversion sur le site web.