Pour gérer plus de conversions, on se réfère souvent aux contenus truffés d’algorithmes des leaders tels que Google ou Amazon. Avec l’avènement de l’Adaptative Content et du Contextual Content, il est désormais possible d’accéder à des solutions adaptées aux petites entités de l’e-commerce.
L’adaptative content
Avec l’Adaptative Content, le marketeur se base sur le système du test & learn pour l’analyse des éléments qui permettent d’attirer et de convertir une audience cible, grâce au procédé de l’A/B Testing. L’Adaptative est centré sur trois constantes, à savoir le SEO et les mots-clés, l’UX pour l’usage des personas et des parcours clients et le tracking on site pour le suivi des sujets à thème et discerner les plus efficaces. Cette méthode s’adapte aussi bien aux canaux Inbound qu’Outbound. De plus, l’Adaptative autorise l’accès aux 3J Marketing qui se nomment le Juste offre, le Juste Moment et le Juste Cible. L’ensemble de ces 3J s’appuie également sur le contenu contextuel.
Le contextual content
Le contextual Content ou contenu contextuel est combiné aux 3J pour mettre à la disposition de votre audience le contenu adapté à ses besoins. Il suffit de créer un site wordpress en s’appuyant sur Sitecore, Webmecanik ou un cookie qui vous appartient. Sitecore inclut un CMS interne et un net tandis que Webmecanik intègre l’outil Marketing Automation. Il faut déterminer les profils des « Buyers Personas » en sélectionnant 5 profits d’utilisateurs ou prospects. Il faut observer le comportement de l’utilisateur lors de la 1ère visite grâce à un cookie. Les Webs, les comportements, les types de contenus et le support sont analysés par les développeurs. Les sections et pages de WordPress qui provoquent des contenus contextuels tels les formulaires et les images sont adaptées à l’adresse JP et au cookie de l’utilisateur ainsi que les newsletters et les e-mails d’automation. Il est préférable d’adapter le Contenu contextuel à des cibles diversifiées.