Les Français diffusent et consomment de plus en plus à travers les images. En effet, cela est prouvé les réseaux sociaux spécialisés dans les photos tels Instagram et ses 5,5 millions d’hôtes, exclusivement en France, qui est quasiment similaire à Twitter qui en dispose 6 millions. Pinterest, quant à lui, dispose déjà de 2,7 millions d’utilisateurs, cela juste dans l’Hexagone. Cela montre que les images est une technique avantageuse pour un marketing de contenu et le fait d’être doté de photos permettra à votre site d’être plus productif, à condition évidemment de maîtriser son utilisation.
Réseaux sociaux, le meilleur levier
Vous désirez certainement que vos contenus soient consultés par une flopée de personnes. Pour ce faire, les réseaux sociaux restent le levier performant, que se soit en termes de quantité ou de qualité. Équipez vos annonces d’images. Ainsi, sur Twitter, les tweets avec des images gagnent 18% d’engagement complémentaire avec 150% de retweets ainsi que 89% de favoris en sus. Et tous les jours, vos prospects se voient allouer une quantité de contenus importants les uns que les autres. Compliqué dans ces conditions de se démarquer entre cette marée ininterrompue. L’image reste donc une meilleure astuce pour appâter la clientèle. Les détails visuels nuancés renforcent le désir de lire les teneurs de 80%. Des savants pensent que notre cerveau ne garde que 10% d’une donnée 3 jours après l’avoir ouïe. Cependant, si cette info est dotée d’une photo pertinente, alors ce pourcentage grimpe dans les 65%.
En première loge
Vos contenus, même excellents, seront superflus si personne ne les regarde, d’où l’ampleur de garantir qu’ils paraîtront dans les premiers résultats de Google. Les images joueront donc en votre avantage. Vous pourrez les optimiser pour accentuer le positionnement de votre teneur sur un mot-clé défini. Du reste, de plus en plus de personnes se servent de Google Images pour leurs quêtes. Votre illustration référencée sur Google procure un accès vers votre contenu. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Mais surtout, ne publiez pas de photos vues et revues. Il est préférable de contacter un technicien qui fera une série de photos exclusives.