A l’ère de l’expansion des médias sociaux, la création d’entreprise amène à se poser quelques questions fondamentales au niveau du choix des médias sociaux à adopter. L’hésitation la plus courante s’établit entre la création d’un blog ou la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
Des statistiques prometteurs
Les statistiques traitent davantage de la réussite d’une entreprise possesseur de blog qui demeure un outil leader en matière de stratégie marketing. Une compagnie qui garde son blog actif perçoit plus de 67% de leads. Bloguer représente l’accès à une chance supplémentaire de recevoir un retour sur investissement rapide. Plus de 70% des clients connaissent davantage une firme grâce au contenu qu’en raison de l’annonce publicitaire.
Les autres raisons importantes
Le blog reste la propriété de l’entreprise sans risque de blocage de compte. Au niveau des réseaux sociaux, les internautes restent les possessions de la plateforme tandis que sur un blog, l’audience reste votre propriété. Les coordonnées voire les contacts des visiteurs peuvent être capturés sur votre blog aux fins d’archivage. Le blog sert à démontrer les qualités de votre expertise grâce à la pertinence et à l’utilité du contenu. Être considéré comme un spécialiste sur un blog s’avère très rémunérateur. Si les réseaux sociaux imposent des restrictions au niveau de la publication, les mots-clés pertinents servent à l’efficacité du référencement sur un blog. Le blog amène davantage de trafic sur votre site web officiel. La vente de produits et de services est possible sur un blog. Que vous proposez des produits physiques ou numériques, ou de la publicité sur emplacement, tout est possible. Le blog peut évoluer au même rythme que votre compagnie car il est personnalisable à souhait. L’idéal serait de travailler votre blog pour qu’il soit constamment actif tout en restant également dynamique sur les réseaux sociaux grâce à la conquête d’audience et pour attirer de nouveaux clients tout en améliorant votre image de marque.