Le call tracking rapporte en temps réel la conséquence de vos appels. Internet, et spécifiquement Google, a développé une gamme de programmes aptes à apporter des données intégrales par rapport à la productivité que produit un moyen défini, l’implantation d’une campagne marketing ou bien les expériences des usagers.
Le call tracking, un palliatif
Quand une communication téléphonique s’installe entre un consommateur et la société, deux problématiques se présentent à savoir l’insuffisance de renseignements sur l’appel en général, comme la durée, la source ou le support d’échange engendrant le coup de fil, ainsi que le défaut d’équipements technologiques pour manager les appels prospects de façon plus performante. De ce fait, le Call tracking représente une technique efficace. En effet, on s’en sert généralement pour des campagnes onlines et offlines. Son mécanisme se fonde sur l’emploi de numéros virtuels ou masqués qui, via un montant fixe, permet de réceptionner les communications d’une prospection marketing et de les déporter sans coût supplémentaire vers les fixes ainsi que les mobiles de la société. Les numéros virtuels sont reliés à un site web accédant à une donnée complète tels que le nombre d’appels reçus, les appels manqués ou non rappelés mais aussi la provenance et la durée moyenne des coups de téléphone.
Une meilleure prospection
Dans un premier temps, les relevés dressés par le biais de cette technique allouent la possibilité de déterminer rapidement les prospections marketing productives. Celles qui ne le sont pas seront retirées ou redirigées tactiquement afin de ne pas placer du temps et une somme dans un domaine non-fructueux. D’un côté, le Call tracking analyse la réactivité des centres d’apple. Un volume d’appels manqués important salit la réputation d’une firme et accroît la perte des éventuels clients et au moyen des renseignements reçus sur les appels, recontacter un consommateur s’avère facile. Enfin, la confrontation des graphiques statistiques dans le temps permet de connaître de suite l’écart entre l’online et l’offline ou voire même, la présence de critères saisonniers en mesure de fluctuer le profit de vos campagnes.