L’engagement continu des clients est-il un art en voie de disparition ? Le domaine des ventes a changé avec la technologie. Les abonnements dans le cloud génèrent de nouveaux revenus et les commerciaux se déplacent au rythme de la prochaine transaction. Mais quel est l’impact sur les véritables relations à long terme ?
Les attentes des clients ont également évolué avec la technologie. Et ils sont réellement disposés à payer plus pour une meilleure expérience. Les clients sont prêts à payer une prime de 16 % pour une meilleure expérience, révèle un sondage récent. L’engagement continu des clients consiste à établir des relations à long terme et à comprendre les priorités, les stratégies et les orientations des clients dans l’ensemble de leur entreprise, et non dans un seul cas d’utilisation ou une seule application.
Prendre en compte les besoins du client
Lorsque vous avez le temps avec un client, soyez présent et écoutez-le activement sans essayer de formuler une solution immédiate dans votre tête basée sur ce que vous avez à vendre. D’autre part, il faudra également respecter le temps du client.
Voici les nouveaux défis auxquels les marques sont confrontées :
Ayez un point de vue quand vous vous rencontrez. Pour cela, il faudrait faire des recherches avant de partir et de partager les succès de vos clients. Enfin, vous devez apprendre à connaître votre client, avec respect.
La mise en relation avec le client
Cherchez à établir des connexions précieuses pour les clients et pour les autres personnes de votre réseau. Vous ne possédez pas toutes les réponses à chaque problème et vous ne savez jamais quand une connexion peut vous aider.
Continuez à ajouter de la valeur tout au long de votre relation avec votre client. Continuez à éduquer et à fournir des idées. Enfin, n’oubliez pas de faire un suivi et de faire ce que vous dites que vous allez faire.