Le programme de transformation du marketing numérique de Google propose aux clients un processus en six étapes. Cela commence par une évaluation effectuée par les annonceurs sur leur niveau de maturité de marketing numérique à l’aide du référentiel de maturité numérique développé par Google et le Boston Consulting Group (BCG). Le Digital Maturity Benchmark fournit des informations sur la position des annonceurs par rapport aux meilleurs spécialistes du marketing.
Une étude réalisée au préalable
Une étude menée par le BCG-Google, menée auprès de 40 experts et de plus de 200 marques réparties dans plus de huit industries à travers le monde, identifie quatre étapes de la maturité du marketing numérique: émergente, connectée et multi-moment.
Voici ce que pourrait être l’avenir du digital en anglais :
L’étude a révélé que 2 % des marques proposent des expériences multi-moments où les parcours des clients sont améliorés en termes de résultats commerciaux. Huit pour cent sont naissants – la limite inférieure de la maturité – où l’exécution est basée sur des campagnes et où les marques utilisent des données externes et des achats directs.
Des changements majeurs doivent être effectués
Pour répondre aux attentes des consommateurs et à la concurrence, les marques doivent procéder à de profonds changements afin d’exploiter pleinement le potentiel du marketing fondé sur les données. La transformation est une nécessité et peut être facilitée par l’application de technologies de pointe associées à une assistance humaine intelligente.
La technologie peut aider les marques à devenir plus utiles en les laissant être présentes pour leurs utilisateurs, avec des réponses utiles fournies rapidement et de manière transparente.