Il y a un an, Netflix craignait que WarnerMedia, Disney / Fox et Amazon ne prennent des parts de marché avec leurs services de streaming vidéo. Netflix est une entreprise de plusieurs milliards de dollars qui compte 150 millions d’abonnés; il est prudent de dire qu’ils ont déjà beaucoup d’attention. Cependant, quand ils constatent qu’une entreprise d’à peine deux ans compte maintenant 250 millions de joueurs, il n’est pas étonnant qu’ils y voient une menace.
Les jeux pour mobile s’intègrent dans notre style de vie moderne et fragmenté
Alors que nous devenons culturellement une société à saisir, où informations et expériences sont divisées en parties de plus en plus petites, les jeux pour mobile s’inscrivent parfaitement dans ces lacunes. Vous faites la queue pour votre café ? Participez à une tournée de Angry Birds 2 ou complétez un sudoku numérique, une recherche de mots ou un autre jeu de réflexion.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Il est facile de penser que chaque personne a un moment libre, elle ouvre Instagram et commence à défiler, mais le fait est que, pour chaque minute passée sur les plateformes sociales, les consommateurs passent deux minutes sur d’autres applications. Et ces autres applications sont principalement des jeux.
Les jeux mobiles rapportent beaucoup d’argent
Créer du contenu n’est pas bon marché et si votre modèle de revenus n’est pas serré, votre avenir est incertain. Si vous regardez les sociétés de jeux mobiles, c’est une histoire complètement différente. Ces sociétés connaissent une croissance de bâton de hockey, et ce pour une bonne raison: les coûts de production, de développement et de distribution sont bien moindres et les modèles de revenus sont solides.
Les jeux gratuits combinent souvent des achats intégrés et des revenus publicitaires générés par des unités à fort impact telles que des interstitiels en plein écran ou des vidéos récompensées pour obtenir le meilleur prix possible.