Les géants du commerce électronique Apple, eBay, Craigslist et Etsy semblent avoir déchiffré le code. Ensemble, ils ont généré des revenus totaux de plus de 275 milliards de dollars en 2018. Ce sont des entreprises et des marques prospères.
Vous remarquerez peut-être certaines entreprises notables absentes de notre liste. Nous avons récemment écrit des eçons importantes sur la stratégie de marque des plus grands détaillants américains.
Évoluer pour rester pertinent conseille eBay
Dans le monde numérique en rapide évolution, les technologies et les tendances deviennent souvent obsolètes avant même que nous ayons eu la chance de les comprendre. Les entreprises en ligne qui résistent à l’épreuve du temps sont relativement rares. Et cela fait d’eBay un peu une licorne de commerce électronique.
Voici une vidéo montrant le fonctionnement d’eBay :
Lors de sa création, eBay était l’une des premières entreprises à tirer parti de l’un des principaux atouts d’Internet: mettre en relation des personnes partageant les mêmes intérêts sur de grandes distances. Le commerce électronique d’enchères a permis aux personnes ayant des intérêts de niche de trouver d’autres personnes partageant les mêmes intérêts et d’acheter leurs produits. Aujourd’hui, eBay prend des mesures pour améliorer l’expérience globale de ses utilisateurs.
Privilégier sa communauté pour Apple
Les personnes qui utilisent les produits Apple ont tendance à être incroyablement dévouées. Lorsque de nouveaux produits Apple font leurs débuts, ils suscitent d’énormes quantités de spéculation et de pression. Et YouTube explose avec de nouvelles vidéos unboxing.
Apple crée d’excellents produits pour être sûr. Mais Apple a également établi avec succès sa marque en tant que symbole de statut. Le logo Apple n’indique pas seulement que vous utilisez un produit particulier. Il vous communique également que vous êtes membre de la communauté Apple. L’air d’exclusivité premium utilisé par Apple lors de la promotion de nouvelles versions et l’attention méticuleuse portée à l’esthétique de ses produits ont permis à la marque Apple d’être associée au luxe aux yeux de ses abonnés.